OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos défend son projet de cession de Tech Foundations


Actualité publiée le 22/09/23 09:54
bourse Atos

(AOF) - Objet de critiques de la part de plusieurs actionnaires, Atos défendu son projet de cession de Tech Foundations à l'homme d'affaires, Daniel Kretinsky. " Le projet de cession de Tech Foundations annoncé le 1er août 2023 permettrait de concrétiser, dans les meilleures conditions possibles au regard des circonstances actuelles, le projet de séparation d’Eviden et de Tech Foundations qui avait été annoncé le 14 juin 2022 ", affirme le groupe informatique.

Atos précise être entré en négociations exclusives avec EP Equity Investment le 1er août 2023. " Il n'était pas possible d'annoncer plus tôt, lors de l'assemblée générale le 28 juin 2023 ou lors de la communication sur les résultats du premier semestre le 28 juillet 2023, une entrée en négociations exclusives qui n'existait pas encore ", souligne la société.

Atos rappelle que ce projet " sera soumis, ainsi que la société s'y est engagée, à l'approbation des actionnaires, allant plus loin que la recommandation de l'Autorité des marchés financiers qui ne prévoit qu'un vote non-contraignant en la matière ".

Le groupe informatique juge que la " critique systématique, injustifiée de la société et sa médiatisation orchestrée lui portent préjudice ainsi qu'à ses équipes, ses salariés, ses actionnaires à long terme et ses clients ".

La semaine dernière, le fonds activiste CIAM avait annoncé souhaiter bloquer la cession à Daniel Kretinsky de Tech Foundations. Selon les fondatrices de ce fonds, Anne-Sophie d'Andlau et Catherine Berjal : " Les actionnaires actuels d'Atos se font complètement spolier ! ". Le fonds souhaite mobiliser les petits porteurs et obtenir un tiers de votes contre le plan lors de l'Assemblée générale, qui doit se tenir d'ici la fin de l'année.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9JDNWa-DOYRI199DoYNzvyWn3MtNugIaj3vk_DqsEt3ThHmBPoYhyUHXeToy4LOu
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.