OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos: la direction dénonce des tentatives de déstabilisation


Actualité publiée le 13/06/23 09:35
bourse Atos

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Atos et son équipe de direction ont dénoncé mardi des tentatives de déstabilisation et de dénigrement du groupe à la suite des récentes critiques formulées par Leo Apotheker, l'ancien patron de SAP.

Dans un communiqué, la société dit s'étonner des propos de l'homme d'affaires allemand, qui a violemment critiqué le fonctionnement de l'entreprise, tout en validant dans le même temps la stratégie et la qualité de son management.

'Ces attaques visent uniquement à déstabiliser un groupe mobilisé pour mettre en oeuvre son redressement et sa stratégie de création de valeur pour l'ensemble de ses parties prenantes', souligne-t-il.

Ces commentaires interviennent alors que le fonds d'investissement Sycomore AM compte proposer lors de la prochaine assemblée générale la révocation de l'actuel président du conseil d'administration, Bertrand Meunier, et son remplacement par Leo Apotheker.

Actuel administrateur de Schneider, Apotheker est connu pour avoir dirigé pendant de longues années le concepteur de logiciels allemand SAP, puis le constructeur informatique américain HP.

Or, pour Liz Tinkham, administratrice d'Atos, un changement à la tête du conseil d'administration 'déstabiliserait le groupe et irait à l'encontre de son intérêt social'.

Le triumvirat composé de Nourdine Bihmane, Diane Galbe et Philippe Oliva - en charge de la direction opérationnelle du groupe et de sa transformation - évoque pour sa part le redressement 'plus rapide qu'annoncé' d'Atos.

A la Bourse de Paris, le titre Atos reculait de 1,1% mardi matin suite à ces déclarations.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
13/06/23 09:56
Bien sûr que l'AG du 28 Juin prochain va être sans doute un moment difficile à passer pour les patrons actuels d'Atos. Il va falloir apporter des comptes et des perspectives crédibles et arriver à convaincre que l'on peut réellement leur faire confiance.
LARVEDMOR
13/06/23 10:25

Il y a 2 jours je dénonçais des tentatives de réduire à néant cette société française qui dérange. A priori les allemands et bien sur les américains. Je ne mettais pas trompé !!!!!! Quant aux allemands .......je préfère me taire......

kabena
13/06/23 10:36

L'ombre d'airbus plane toujours derrière...

Rude combat qui se déroule face à Dassault pour le cloud du SCAF...

Je pressens airbus qui tente de placer ses pions, pour influer sur des positions plus accomodantes à son égard... en se débarrassant des branches pourries d'ATOS...

salanca
13/06/23 11:05

En tous cas LARVEDMOR, on ne peux pas nier que l'évènement qui a déclenché des gros doutes sur Atos vient bien d'outre Atlantique, alors ''qu'aucune anomalie n'avait été identifiée par la société...'' :

Atos chute, des erreurs comptables découvertes aux USA

Extrait : ... Atos a précisé qu'à l'exception de cette réserve, les comptes du groupe pour 2020 restaient inchangés. "À ce jour, aucune anomalie n'a été identifiée par la société sur les deux entités américaines qui serait significative pour les comptes consolidés", a ajouté le groupe.

Citigroup a néanmoins dégradé sa recommandation sur le titre à "neutre" a retiré son objectif de cours le temps de pouvoir mieux évaluer la situation financière du groupe.

https://investir.lesechos.fr/conseils-boursiers/recommandations-des-analystes/atos-chute-des-erreurs-comptables-decouvertes-aux-usa-1793870


Sycomore Asset Management a déclaré le 12 juin 2023 à la société ATOS SE avoir franchi à la hausse le seuil statutaire de 3% de son capital et de ses droits de vote, dans le cadre d'une action de concert. Sycomore Asset Management se réserve la possibilité de poursuivre l'acquisition de titres ATOS SE, notamment d'ici à l'assemblée générale de l'émetteur du 28 juin 2023, en vue d'y soutenir les projets de résolutions qu'elle souhaite voir soumises au vote des actionnaires.

Question : Qui sont les concertistes agissant de concert avec Sycomore ?


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3ZxXqw9mflIvkEKFzUmXPiRoH4B93YiLY8ARI4JSqO9a
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.