OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos: Oddo réduit son objectif de cours sur le titre


Actualité publiée le 11/01/22 09:25
bourse Atos

(CercleFinance.com) - Atos a annoncé hier matin des résultats préliminaires 2021 nettement en dessous des guidances, pourtant déjà révisées en baisse en juillet dernier.

Le chiffre d'affaires devrait ressortir à 10.8 MdE, en décroissance de 2.4% contre une guidance et un consensus à 0%. La marge opérationnelle devrait ressortir à 4% contre une guidance à 6%.

Oddo estime que la visibilité est limitée à ce stade. ' Nous comprenons toutefois que la baisse organique de c. 8.5% au T4 est exceptionnelle (impact de l'annulation de revenus sur le contrat BPO, décalages de contrats HPC et UCC). Cela implique, selon des estimations prudentes, une baisse sous-jacente plutôt située entre -3% et -4% '.

' En prenant en compte l'effet de base facile du T4, Atos nous semble en mesure, à ce stade, d'afficher une décroissance organique 2022 de c. -1% ' rajoute l'analyste.

Oddo anticipe désormais une marge op. 2022 de 6% (contre 7.5% précédemment). Cependant, l'inversion de certains éléments négatifs du BFR 2021 devrait permettre à Atos d'atteindre un FCF de 350 ME en 2022.
' Nous pensons que la recovery de marge d'Atos prendra du temps en l'absence de croissance organique et que la cession des activités legacy d'infrastructure management sera difficile à mener à bien '.

Oddo réduit son objectif de cours à 30 E (contre 46 E) et confirme son opinion neutre sur la valeur.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Atos
11,99 € 1,40%

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
11/01/22 09:57
Voilà qui tranche avec Invest Securities !!! Objectif de 30 euros contre 60 euros !!! Là on a du mal à dire qui a raison.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3b8hDlcABfrB4-dG6ronsVzUgNcNkYfbI3nomuHwQ622
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.