OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos Origin: retenu pour un projet 'sans contact'.


Actualité publiée le 10/12/09 16:48
(CercleFinance.com) - Atos Origin annonce que sa filiale Atos Worldline a été retenu aux côtés de quatre autres partenaires dans le cadre d'un projet gouvernemental visant à faciliter le déploiement des technologies sans contact auprès du grand public.

Atos Worldline, BMS-Moneo, Mindscape et Neowave ont été sélectionnés par la Direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services (DGCIS) dans le cadre de l'appel à projet concernant les 'services mobiles sans contact du ministère de l'Industrie'.

Leur projet commun, baptisé 'ALTESS', doit permettre de pallier le manque de lecteurs sans contact dans les lieux de vie (domicile, magasin) par une approche combinant l'évolution de lecteurs RFID existants et la conception d'une plate-forme permettant le contrôle à distance des lecteurs de carte à puce de manière sécurisée en mode 'cloud computing'.

Le projet doit avoir des applications dans les domaines du paiement en ligne, des billets, des cartes de fidélité, avec par exemple la consultation à tout moment du solde du porte-monnaie électronique ou la possibilité d'achats de contenus ou de services en ligne.

Dans le cadre du projet, Atos Worldline assurera la conception et le développement de la plate-forme, ainsi que la réalisation d'un démonstrateur de chargement Navigo avec le soutien de la RATP.

Mindscape fera évoluer son lecteur RFID et Neowave ses 'smart objects'., tandis que BMS-Moneo fournira des plateformes de paiement et chargement en ligne ainsi qu'un kit monétique commerçant.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3YzyX02stYw-f87xOiPfG-8w-Qw1PSCEw4tbgGG53uSm

Comparatif des courtiers en ligne