OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos: une note de broker entraîne une forte baisse du titre


Actualité publiée le 27/03/23 17:08

atos immeuble

Atos signe une des plus fortes baisses du SRD en ce lundi 27 mars 2023 à la Bourse de Paris. À quelques minutes de la clôture la société de services informatiques recule de plus de 5,6% à 12,54€.

Il n'y a aucune actualité particulière sur la société et le seul élément qui puisse expliquer une telle débâcle, alors que le marché est orienté à la hausse, est la recommandation émise par le broker Stifel. Ce dernier a légèrement revu en hausse son objectif sur le titre, le faisant passer de 9 à 10,5 euros mais il conseille toujours de vendre la valeur.

Les analystes du courtier estiment que la croissance va être très faible voire légèrement négative au cours des 3 prochaines années et que l'endettement atteindra un pic de 2,1 milliards d'euros lors de l'exercice prochain. Une note pas forcément très optimiste mais qui n'apporte pas non plus beaucoup d'éléments sur l'affaire.

D'ailleurs si la baisse est marquée c'est surtout faute d'acheteurs puisque les volumes de transactions sont assez faibles et atteignent moins de 800000 titres échangés autour de 18h. Atos reste donc balloté au gré des spéculations, de ce point de vue là, rien de nouveau.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

lionelcamy
27/03/23 20:38
avec un endettement pareil elle a un destin à la Vallourec , CGG ou Casino en ce moment Les hedge vont la tailler en pièces, tout simplement et le règne du naked short va encore gagner.
faroul5
28/03/23 17:35

Il y a 6 mois les fonds en vad étaient à 14%, ils ne sont plus qu’à 4%donc pas grand chose pour tailler ……….lol……

kabena
28/03/23 20:46

Perso je pense que le narratif OPA / actionnaire minoritaire va refaire surface... c'est calme de ce côté depuis quelque temps... et c'est pas un actionnaire minoritaire qui va faire plier un géant des airs ! Au mieux il va aider à faire baisser la note à l'achat !

salanca
29/03/23 12:04

Airbus plus intéressé par Evidian. Probablement encore une boîte qui va être bradée aux ricons par nos lascars

Tous les commentaires Atos

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3fnrGHMC1PJyzmLPo6XkP5Or41lRywIYcRX_uzar00HP
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.