OK
Accueil > Marchés > Cotation Aurea > Actus Aurea

Aurea: des ventes en net retrait à fin juin.


Actualité publiée le 27/07/16 18:51
(CercleFinance.com) - Aurea a déploré une contraction de 11% de son chiffre d'affaires au 30 juin sur un an à 87,4 millions d'euros, a-t-on appris ce mercredi post-clôture.

Le groupe n'a pas su renverser la vapeur au deuxième trimestre, ses revenus ayant baissé de 10% sur la période en rythme annuel à 43,8 millions d'euros.

Par métiers, le pôle 'Métaux & Alliages' a vu ses ventes reculer de 11% tant au premier semestre qu'au deuxième trimestre à respectivement 68,9 et 33,9 millions d'euros. Le segment 'Produits dérivés du pétrole' a quant à lui accusé une baisse de 20% de ses revenus à fin juin à 12,4 millions d'euros et un repli de 16% sur le seul deuxième trimestre à 6,8 millions.

Enfin, la division 'Caoutchouc & Développements' a surnagé, avec un chiffre d'affaires de 6,1 millions d'euros à l'issue de la première moitié de l'exercice et de 3,1 millions au deuxième trimestre, soit des hausses de respectivement 3 et 7%.

'Hormis pour la régénération des huiles usagées, l'activité présente des perspectives raisonnablement satisfaisantes pour le second semestre, en dépit d'un contexte économique et géopolitique complexe et instable', a indiqué le groupe.

De nouveaux projets de croissance externe sont à l'étude et pourraient se concrétiser dans le courant du troisième trimestre, a enfin précisé Aurea.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rvUMIxeAY1U8Smc0TX3Cjbu68G7sSULSAGMo8ftrQltfhO5Rztwq3UsURXaphqUI
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.