OK
Accueil > Marchés > Cotation Aurea > Actus Aurea

Aurea: en hausse après deux annonces jugées encourageantes.


Actualité publiée le 20/07/09 14:35
(CercleFinance.com) - Le titre Aurea gagne 3,2% à 6,4 euros, après avoir dévoilé un chiffre d'affaires de premier semestre 2009 en recul de 39,1% à 24,57 millions d'euros par rapport à la même période de 2008, et avoir annoncé l'acquisition officielle de la société de recyclage d'aluminium Recovco Affimet.

Portzamparc reste à 'acheter' avec un objectif de cours à 7,5 euros, estimant que la tendance s'améliore pour le groupe et les conditions de l'opération Recovco sont attrayantes.

Si le chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2009 de 13,93 millions d'euros recule par contre de 28,7% en comparaison annuelle, il s'inscrit en progression de 31% par rapport à celui du premier trimestre. Et le groupe de PME spécialisées dans le développement durable a déclaré envisager une amélioration, tant en prix qu'en volumes, au second semestre 2009. La direction table même sur un rebond de l'activité en 2011.

D'autre part, Aurea a confirmé l'acquisition des actifs de la société Recovco Affimet pour 100.000 euros à la barre du Tribunal de commerce de Paris.

Portzamparc rappelle dans une note favorable que le groupe va poursuivre sa restructuration et va investir environ un million d'euros dans l'activité la plus rentable de Recovco, à travers l'achat d'un nouveau four.

Le broker table désormais sur un chiffre d'affaires consolidé de 10 millions d'euros et un résultat en perte d'un million d'euros. Le résultat opérationnel est attendu à l'équilibre en 2010 par le courtier, sur la base d'un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rvUMIxeAY1U8Smc0TX3CjaZU24UQt6rjdpP8Skv1IpJzkir25RmCD4LbqpgIfnkg

Investir en Bourse avec Internet