(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce jeudi matin et faisant suite à une réunion de présentation organisée par le management, Portzamparc a maintenu son opinion 'renforcer' et réitéré son objectif de cours de 8,2 euros sur Aurea.
'L'ensemble des activités nous semblent bien orientées', explique le broker natais, qui au-delà de résultats semestriels qui se sont inscrits en hausse dit retenir 'un message globalement positif de la direction sur les perspectives, tant sur les volumes que sur les prix'.
'La poursuite du redressement d'Eco-Huile, la demande toujours dynamique (notamment à l'export) dans les métaux, la montée en puissance de l'activité de décontamination de mercure et l'annihilation des foyers de pertes devraient permettre au groupe de continuer à améliorer ses résultats', anticipe Portzamparc, qui salue également le caractère sain du bilan d'Aurea, avec notamment une DFN limitée à 1,5 million d'euros.
Au bout du compte, 'les perspectives restent porteuses, portées par des volumes soutenus et des cours des matières premières bien orientés', estime l'intermédiaire, tandis que 'la thématique M&A est de retour et pourrait animer le titre'.