(CercleFinance.com) - Portzamparc confirme son conseil à ' Renfocer ' sur la valeur Aurea avec un objectif de cours fixé à 5,30 E.
' Dans un contexte de stabilisation des prix des métaux, le début 2015 semble plutôt bien orienté. Aurea reste prudent sur la solvabilité des clients mais devrait profiter de l'effet dollar en 2015 (44% du CA à l'export) ' indique le groupe.
Aurea a annoncé un chiffre d'affaires 2014 de 168,6 millions d'euros, en hausse de 7,7%, l'export ressortant à 44% du total. Ce chiffre d'affaires est supérieur aux attentes du bureau d'analyses (163ME) grâce principalement à la bonne tenue des volumes dans les métaux.
Le groupe spécialisé dans le développement durable revendique une croissance annuelle de 16% pour son principal pôle métaux et alliages (+26% au 4ème trimestre), qui a compensé des replis de 5% pour le pôle produits dérivés du pétrole et de 18% pour le pôle caoutchouc et développements.
Aurea demeure prudent quant aux perspectives pour le premier semestre 2015, mais estime que le nouveau contexte monétaire permettra à certaines de ses sociétés de 'saisir des opportunités de développement en matière de ventes à l'exportation'.