(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé son opinion 'acheter' avec un objectif de cours de 6,1 euros sur Aurea, qui a fait état d'un chiffre d'affaires de 43,8 millions d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice, stable en séquentiel, mais en baisse de 10% en rythme annuel.
'Sans surprise, les revenus continuent d'être impactés par la baisse des cours des métaux et la paralysie du secteur des huiles usagées', a commenté l'analyste, selon lequel 'ces 2 facteurs pourraient peser sur la rentabilité à court terme'. 'Les perspectives sont cependant mieux orientées', estime-t-il.
Portzamparc rappelle que le second semestre est traditionnellement plus faible que le premier pour le groupe, notamment pour des raisons de fermeture d'usine lors des périodes de congés.
Pour autant, 'le redémarrage attendu du secteur des huiles usagées fin septembre/début octobre, le rebond récent des métaux, l'augmentation de capacité de l'usine Regeal et la concrétisation de projets d'acquisitions en cours pourraient générer un seconde partie d'exercice dynamique', analyse le bureau d'études qui, s'il a ajusté à la baisse ses prévisions en raison du contexte dans l'huile, table sur une fin d'exercice plus dynamique, entre croissance externe et le redémarrage d'Eco Huile.