OK
Accueil > Marchés > Cotation Aurea > Actus Aurea

Aurea: ventes trimestrielles en baisse de 19%.


Actualité publiée le 07/05/13 10:30
(CercleFinance.com) - Aurea, pôle de regroupement de PME spécialisées dans le développement durable, annonce que le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2013 s'élève à 40,4 millions d'euros, en baisse de 19%.

Cet écart est principalement dû à un arrêt pour maintenance chez Eco Huile au cours de ce trimestre - en avance sur l'an dernier - et au décalage sur avril 2013 de la vente d'un bateau de gazole.

Le pôle Métaux & Alliages présente un chiffre d'affaires en diminution de 9%, notamment en raison du repli des cours des métaux d'une année à l'autre.

Le pôle Produits dérivés du Pétrole affiche des ventes en retrait, principalement dû à un planning de production différent de celui l'an dernier chez Eco Huile (avec un arrêt pour maintenance positionné cette année au 1er trimestre) et à l'absence de vente de gazole sur le trimestre, contrairement à l'an passé.

Par ailleurs, le prix moyen de vente du PVC recyclé a diminué dans un contexte de baisse de prix de la résine neuve.

Le pôle Caoutchouc & Développements a subi chez Roll Gom le ralentissement de ses fabrications de bandages de roues suite à la baisse des ordres d'un important client, cet effet ayant été toutefois partiellement compensé par la montée en puissance de l'activité de service de broyage des pneus.

Aurea dit poursuivre sa politique de diversification en matière de secteurs de clientèle et continue de se développer à l'exportation. Le nombre de dossiers de croissance externe qui est proposé à Aurea augmente. La conclusion favorable d'une ou deux opérations est envisageable courant 2013.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rvUMIxeAY1U8Smc0TX3Cjd_qa8ifPdh3s1tC8Ffs51494dYUdxp8qQFsDVUhqKcc

Comparatif des courtiers en ligne