OK
Accueil > Marchés > Cotation Claranova > Actus Claranova

Avanquest: +17,5% de ventes sur l'exercice.


Actualité publiée le 14/08/15 17:56
(CercleFinance.com) - Avanquest a fait état ce vendredi après Bourse d'une hausse de 17,5% de son chiffre d'affaires au terme de son exercice décalé, clos le 30 juin dernier, à 91,7 millions d'euros.

A périmètre équivalent et devises constantes, la hausse s'élève à 8,7%.

Le chiffre d'affaires consolidé, c'est-à-dire intégrant les filiales Arvixe, détenue à 50% et cédée fin octobre, et ProcessFlows Ltd UK., intégralement détenue et vendue le 29 mai dernier, s'est quant à lui élevé à 110,9 millions d'euros, à comparer avec 101,6 millions à l'issue de l'exercice précédent.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé(donc avec l'impact des cessions de ProcessFlow et d'Arvixe) est ressorti à 22,8 millions d'euros, soit une baisse de 2,6% en glissement annuel, mais une augmentation de 1,1% à taux de change constant et à périmètre équivalent.

Après la réalisation du plan de restructuration financière annoncé le 22 avril 2015 et de la recapitalisation effectuée le 12 juin (réduction de son endettement de 19,6 millions d'euros à 1,6 million et respectivement augmentation de capital de 34,5 millions d'euros), le groupe a en outre indiqué disposer d'une trésorerie de 30,5 millions d'euros au 30 juin 2015.

Celle-ci lui confère la structure et le financement nécessaires à l'accélération de sa stratégie de croissance, notamment orientée autour du développement de ses activités d'impression digitale ('Web-To-Print' et 'Mobile-To-Print'), de la gestion des objets connectés ('myDevices') et de la rationalisation de ses activités d'édition et de distribution logicielle.

'Sur cette année fiscale qui vient de se clôturer, nous nous sommes principalement concentrés sur la restructuration et le refinancement nécessaires d'Avanquest. C'est dans ce contexte de transition complexe que le groupe et ses équipes ont pourtant réussi tout à la fois à développer les nouvelles activités de croissance, mais aussi à recentrer Avanquest à travers la vente de filiales non stratégiques. La société est aujourd'hui en mesure de mettre pleinement en oeuvre sa nouvelle stratégie de croissance', a commenté Pierre Cesarini, CEO d'Avanquest, pour qui 'le chiffre d'affaires de l'exercice 2014-2015 confirme la pertinence de la politique de recentrage du groupe sur ses activités stratégiques'.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RE312WspCn5G4J3ECbFgUIzyeKkHlKrEXsY-1XSOoQkPJm19w0EoP-fbFTH7bIUc
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.