OK
Accueil > Marchés > Cotation AVANTIUM > Actus AVANTIUM

Avantium: chute, un analyste abaisse sa recommandation


Actualité publiée le 15/01/18 16:52
(CercleFinance.com) - Le titre chute de plus de 5% à la Bourse d'Amsterdam après l'annonce du décalage de 2 à 3 ans de l'ouverture d'une usine. Suite à cette annonce, Oddo a abaissé sa recommandation à Neutre sur la valeur (au lieu d'Achat) et son objectif de cours à 7,8 E (contre 13,6 E).

Avantium a annoncé que Synvina (JV créé en novembre 2016, détenue à 51% par BASF et à 49% par Avantium) a finalisé les études préliminaires à la construction de l'usine de référence de FDCA (composant chimique nécessaire à la fabrication de PEF).

Synvina a décidé de décaler de 24 à 36 mois le planning initial : la décision finale d'investissement (feu vert pour débuter la construction de l'usine de référence) qui aurait dû avoir lieu au 4ème trimestre 2018 est repoussée à 2020/2021, tandis que l'ouverture de l'usine est décalée à 2023/2024 (contre 2021 auparavant).

' L'impact du décalage de l'ouverture de l'usine de référence (et de la vente des premières licences) sur notre valorisation de la technologie YXY est important. Nous retenons désormais uniquement notre scenario de bas de fourchette (contre le milieu de fourchette auparavant), et décalons de 3 ans notre DCF en conservant un WACC à 14.5% ' indique Oddo dans son étude du jour.

' La valorisation d'Avantium ressort désormais à 218 ME dont 102 ME pour le cash net, 20 ME pour la catalyse R&D, et 96 ME pour la technologie YXY (vente de licences + ventes de FDCA/PEF de l'usine de référence) soit 7.8 E/action ' rajoute le bureau d'analyses.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
Imn9EAxnq-aXUIzennxaQdVEu0OnVTxIxPq266Rdj2jIjDJtK-Awpvp9jZJ4jqLY
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.