OK
Accueil > Marchés > Cotation Axa > Actus Axa

AXA: accord pour l'acquisition de Nobis en Italie


Actualité publiée le 02/08/24 08:00
bourse Axa

(CercleFinance.com) - En marge de la publication de ses semestriels, Axa annonce avoir conclu un accord relatif à l'acquisition de Gruppo Nobis, une compagnie d'assurance italienne qui a enregistré en 2023 des primes brutes émises de 0,5 milliard d'euros et un bénéfice net de 35 millions.

L'activité principale de Nobis réside dans l'assurance dommages des particuliers, et elle bénéficie d'un réseau de distribution diversifié comprenant des agents non exclusifs ainsi que des partenariats avec des concessionnaires automobiles.

Soumise aux conditions habituelles, dont des autorisations règlementaires, l'opération devrait être close avant la fin du premier semestre 2025. Le montant initial versé s'élèvera à 423 millions d'euros, avec un complément de prix potentiel pour jusqu'à 55 millions.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fxgg6coQV9lGFr2SePWGtrE41QIVCHZgJoR5QsPJogtjPddrjd4glLU3DWvq1sGn
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.