OK
Accueil > Marchés > Cotation Axa > Actus Axa

Axa : accord signé pour la vente d'Axa IM à BNP Paribas


Actualité publiée le 23/12/24 08:17
bourse Axa

(AOF) - Axa et Bnp Paribas Cardif ont annoncé la signature de l’accord d’acquisition d’Axa Investment Managers (Axa IM) après leur entrée en négociations exclusives le 1er août dernier. Cette signature fait suite à l'achèvement de la procédure d'information-consultation des instances représentatives du personnel concernées des 2 groupes sur les enjeux stratégiques du projet. " Cette signature marque une étape importante dans le processus d'acquisition d'Axa IM et du partenariat à long terme avec Axa " a déclaré Renaud Dumora, Président de BNP Paribas Cardif, directeur général adjoint de BNP Paribas.

"En prévision du processus de clôture, l'ensemble des équipes travaille désormais pour accueillir les collaborateurs et les clients d'Axa IM au sein du Groupe BNP Paribas Cardif."

Le prix convenu pour l'acquisition et la mise en place du partenariat de long terme est de 5,1 milliards au closing prévu pour mi 2025 avec un impact anticipé sur le ratio de fonds propres durs (CET1) du Groupe BNP Paribas de 25 points de base sous réserve des accords avec les autorités compétentes.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Half
03/01/25 17:31
Axa a touché le gros lot (5,1 milliards €) avec la vente d'Axa Im. Cela prouve que les fonds d'infrastructures ont encore de l'avenir.
Half
01/08/25 10:11

Logiquement AXA vend beaucoup moins d'électricité, à cause de vente d'AXA IM.

Si je ne me trompe pas AXA possédait beaucoup de parc éolien et solaires en Espagne et dans le reste de l'Europe.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

G_IPS8_FEJlSbytzr_MhySi_5idHMwBnElphWjqAaN194Pyo69dJrmdoMB8x1SEF

Comparatif des courtiers en ligne