OK
Accueil > Marchés > Cotation Axa > Actus Axa

AXA: Oddo confirme son conseil à l'achat


Actualité publiée le 07/08/20 10:09
bourse Axa

(CercleFinance.com) - Oddo souligne que les revenus du groupe ont été de 52,4 MdE au 1er semestre (-10% en publié, +2% à données comparables), proche du consensus.

Oddo indique une forte croissance en assurance santé (+9% à d.c.) et une baisse plus marquée des primes en assurances vie (-8% à d.c. au S1, dont -21% au T2).

' Le résultat opérationnel a été de 1 885 ME au 1er semestre (-48%) en ligne avec notre prévision (1 875 ME) mais supérieur au consensus (1 784 ME). Il comprend une charge nette COVID de 1.5 MdE '.

Suite à l'annonce des résultats, Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 24 E.

' Le marché reste sceptique sur la rentabilité d'AXA XL qui devrait toutefois bénéficier l'année prochaine des fortes hausses de prix. La marge de solvabilité d'AXA devant s'améliorer en fin d'année (cessions, intégration de XL dans le modèle interne), alors que le titre reste très décoté par rapport au reste du secteur ' rajoute Oddo.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
B9yaiQbXFPC_ZnXo2tsZ1HcqV3klTksab8Doq7bwRjyPI1w-vxu8hVPDEp2zP4gf0