AXA: Oddo confirme son conseil après le placement sur AEH
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Axa  > Actus Axa

AXA: Oddo confirme son conseil après le placement sur AEH


Actualité publiée le 19/03/19 15:27
Axa
23,72 € -0,06%


(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 28 E après l'annonce d'un nouveau placement de titres AXA Equitable Holdings (AEH).

Oddo estime toujours que le titre se traite à une décote par rapport au reste du secteur et à de très faibles multiples.

' Le groupe va ainsi placer 40 millions d'actions AEH (ce qui représente environ 7.7% du nombre actuel d'actions AEH en circulation) avec une option de surallocation de 6 millions d'actions supplémentaires ' indique le bureau d'analyses.

' Parallèlement à cette offre, AXA et AEH ont conclu un contrat de rachat d'actions en vertu duquel AXA cèdera à AEH 30 millions d'actions AEH (ce qui représente environ 5,8% du nombre actuel d'actions AEH en circulation) ' rajoute Oddo.

A l'issue de ces opérations, AXA détiendra moins de 50% du capital d'AEH.

' Nous attendons toujours une poursuite du re-rating du titre compte tenu :1/ des perspectives de résultats d'AXA XL qui devrait rassurer quant aux perspectives de rentabilité du groupe ; 2/ du désendettement d'AXA ; 3/ de la cession possibles de titres supplémentaires AEH si les conditions de marché le permettent ' explique Oddo dans son analyse du jour.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.