OK
Accueil > Marchés > Cotation Accor Hotels > Actus Accor Hotels

Barclays: dégradé par Barclays, le titre recule


Actualité publiée le 03/11/23 11:42
bourse Accor Hotels

(CercleFinance.com) - L'action Accor chute de plus de 3% vendredi à la Bourse de Paris, pénalisé par la dégradation du conseil de Barclays qui s'inquiète de la dégradation de l'environnement économique et géopolitique.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire explique redouter que le titre du groupe hôtelier se transforme en un 'value trap' dans les mois qui viennent, à savoir un dossier décoté mais sans vrai potentiel de rattrapage.

S'il reconnaît que le titre est aujourd'hui bon marché avec un ratio Valeur d'entreprise/Ebitda de 9,2x à horizon 2024, l'analyste dit s'alarmer de la montée des risques géopolitiques due à l'intensification des tensions au Proche-Orient.

Le professionnel se montre par ailleurs préoccupé de la montée en puissance de la menace terroriste en France et de la mise en garde adressée par les Etats-Unis à l'égard de leurs touristes souhaitant se rendre en France.

Autant de facteurs qui font plus que compenser, de son point de vue, les effets positifs liés à la tenue des Jeux Olympiques à Paris et au redressement de l'activité en Chine.

Dans ce contexte, Barclays dégrade sa recommandation de 'surpondérer' à 'pondérer en ligne' et dit préférer un autre groupe du secteur, le britannique Whitbread, sur lequel il reste à 'surpondérer'.

Son objectif de cours est en parallèle abaissé de 39 à 33 euros.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

sWZ0zSw-lNEyL_vs92QjF1E-FFyKJZuMjGpf26ykF8znd1Cdf_pP0I39d2JDxRVi
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.