
(AOF) - Bastide (-5,29%, à 24,15 euros) se distingue dans le bas du palmarès, bien que le groupe a atteint son objectif de chiffre d’affaires annuel. Sur son exercice 2024-2025, le spécialiste des prestations de santé à domicile a généré un chiffre d’affaires des activités poursuivies de 491,2 millions d’euros, en progression de 8%. Hors impact des cessions, les revenus se sont élevés à 561 millions d’euros contre un objectif de 560 millions d’euros. Sur le seul quatrième trimestre, les revenus ressortent à 125,3 millions d’euros, en croissance de 7,1%, après une hausse de 6,7% au troisième trimestre.
Cette bonne dynamique a été entretenue par les activités à plus forte technicité (Respiratoire, Nutrition-Perfusion-Stomathérapie-Diabète) qui représentent 61% du total. Sur les trois derniers mois, ces dernières ont connu une progression de leurs revenus de 9,9%, malgré une baisse tarifaire de 5% enregistrée sur le segment de l'apnée du sommeil depuis le 1er avril 2025. L'activité Maintien à Domicile (39 % du total) a de son côté vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,1 %, au quatrième trimestre.
Pour l'ensemble de l'exercice 2024-2025, l'objectif d'une marge opérationnelle courante de 9,1 % sur le périmètre global a été confirmée. En outre, le groupe a précisé que les cessions récemment annoncées, toutes réalisées en numéraire, seront finalisées au premier semestre 2025-2026 et permettront au groupe de réduire significativement son endettement net et de diminuer le poids des frais financiers.
Pour All Invest Securities, " la publication du groupe est sans réelle surprise ". Même son de cloche chez Portzamparc qui parle de chiffre d'affaires du quatrième trimestre " parfaitement en ligne avec la guidance et globalement conforme à ses attentes ".
Partant, les analystes de Portzamparc ont confirmé leur recommandation à Acheter sur le titre Bastide, tout en laissant leur cible de cours à 41 euros, soit un potentiel de hausse 60,78% par rapport à la clôture de jeudi.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance