OK
Accueil > Marchés > Cotation Bayer AG > Actus Bayer AG

Bayer: veut réduire les dividendes pour réduire sa dette


Actualité publiée le 19/02/24 17:41
bourse Bayer AG

(CercleFinance.com) - La société Bayer AG annonce ce soir qu'elle compte modifier sa politique de dividendes pour les trois prochaines années.

Confronté à un niveau de dette élevé, le groupe pharmaceutique a décidé de revoir ses priorités d'allocation du capital. Par conséquent, le versement d'un dividende de 0,11 euro par action au titre de 2023 sera proposé aux actionnaires lors de l'Assemblée Générale du 26 avril 2024.

Outre son niveau d'endettement, Bayer évoque les taux d'intérêt élevés et une situation difficile au niveau des flux de trésorerie disponible.

L'objectif du nouveau modèle opérationnel est de rendre l'entreprise 'beaucoup plus agile et d'améliorer considérablement ses performances opérationnelles', dixit Bayer qui prévoit aussi 'd'importantes suppressions d'emplois'

' Toutes ces mesures sont nécessaires pour positionner l'entreprise en vue de son succès futur. Nous sommes convaincus que notre approche du désendettement profitera à toutes les parties prenantes à long terme ', assure Bill Anderson, le directeur général.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xyiq44DeWDGg2N-Ns-wgtu5W60Kkg5JDuV_zxKeaAET4gz3lG_uGfbquOIH0VY40
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.