OK
Accueil > Marchés > Cotation Wall Street 30 > Actus Wall Street 30

Bilan de santé de L'Economie Américaine


Actualité publiée le 20/09/22 15:20

économie USA

Alors que l’Europe fait face à une crise énergétique majeure suite à l’arrêt de l’approvisionnement en gaz par la Russie, les États-Unis apparaissent comme une zone d’investissement plus sûre dans un contexte de marchés financiers agités.

L’industrie américaine résiste bien car les prix de l’énergie sont inférieurs aux prix en Europe et la sécurité énergétique est assurée. La baisse des prix du Brent contribue à la baisse des anticipations d’inflation des ménages qui voient l’essence tomber à 4 dollars le gallon après avoir dépassé 5 dollars le gallon en juin. Les créations d’emplois restent élevées même si un peu moins dynamiques avec 315 000 créations d’emplois en août. Le taux de chômage attendu stable à 3,5% apparaît légèrement supérieur à 3,7% mais cela s’explique surtout par la hausse du taux de participation qui passe de 62,1% en juillet à 62,4% en août.

Ces différents indicateurs laissaient entrevoir la possibilité d’un soft landing c’est-à-dire le maintien de la croissance du produit intérieur brut à un niveau suffisant pour éviter la récession malgré les politiques monétaires restrictives. Néanmoins, de nouvelles craintes ont émergé avec les chiffres de l’inflation qui s’est détendue en aout (8.3% vs. 8.5% en juillet) mais pas autant qu’attendu par le marché. (lire la suite)

Source : Fibee

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qOiVJ2WhgO3_DzsaKpAxKU2zL0BzfVDjxufJSx1n7m-cdgZSw0urGvOZC4brnBTo

Comparatif des courtiers en ligne