OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

bioMérieux: 1ère enquête mondiale sur les antibiotiques.


Actualité publiée le 11/04/16 13:48
(CercleFinance.com) - bioMérieux et l'université d'Anvers présentent les résultats définitifs de la Global Point Prevalence Survey, première enquête mondiale relative aux taux d'utilisation des antibiotiques et de résistance bactérienne en milieu hospitalier.

Cette étude a recueilli des données provenant de plus de 100 000 patients et montre que plus d'une personne hospitalisée sur trois reçoit un traitement antibiotique.

Par ailleurs, elle met en évidence d'importantes disparités d'un pays à l'autre et d'un hôpital à l'autre concernant la consommation d'antibiotiques et la résistance aux antibiotiques, ainsi que la nécessité d'optimiser les habitudes de prescription.

Les résultats de cette enquête sont présentés pendant l'ECCMID (Congrès européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses).

Cette enquête est destinée à sensibiliser au problème de la résistance aux antibiotiques et à l'utilisation inappropriée de ces derniers dans les hôpitaux à travers le monde. Elle souligne également le besoin urgent de mettre en place des programmes pour une bonne utilisation des antibiotiques dans les hôpitaux afin de réduire la résistance bactérienne.

' L'augmentation de la résistance aux antibiotiques est reconnue comme un problème majeur de santé publique par de nombreux gouvernements, organisations internationales et décideurs de santé. Engagée de longue date dans le diagnostic des maladies infectieuses, bioMérieux est fière d'être l'unique sponsor et de soutenir un projet tel que la Global Point Prevalence Survey qui contribue de manière significative au contrôle de la consommation en antibiotiques et de la résistance dans le monde ', a déclaré Mark Miller, Directeur Médical de bioMérieux.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_c2fMPwxCgymVTWi3fmZ06TWggk4fg9bIP4KbusmOHGzU07nU4x1iiyA1wzj5Y0V

Comparatif des courtiers en ligne