OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

bioMérieux: bien orienté après ses semestriels.


Actualité publiée le 06/09/10 12:50
(CercleFinance.com) - bioMérieux grimpe de 2,9% à 83,2 euros après l'annonce d'un résultat net semestriel de 72,1 millions d'euros, en amélioration de près de 14%, et d'une progression de près de 11% du résultat opérationnel courant à 108 millions, soit une marge de 16,6%.

Par comparaison, Gilbert Dupont prévoyait un résultat net de 71,3 millions et une marge opérationnelle courante de 16,2%. L'analyste réaffirme son opinion 'accumuler' et son objectif de cours de 91 euros sur le titre du spécialiste du diagnostic in vitro.

Outre une bonne maitrise des frais opérationnels, la marge brute s'est établie à 342 millions d'euros contre 317 millions au 30 juin 2009, progression liée aux actions visant à réduire les prix de revient des principaux produits du groupe et à un effet de mix favorable dû à la forte baisse des ventes de produits de distribution.

Au 30 juin 2010, le chiffre d'affaires s'est établi à 651 millions d'euros en hausse de 10,4% en données publiées, favorisée par les variations monétaires et l'acquisition de Meikang Biotech et de Dima. La croissance des ventes s'est élevée à 6%, à devises et périmètre constants.

La croissance de bioMérieux a été impactée de 80 points de base par un effet de comparaison lié à l'activité de 2009 du fait de la pandémie de grippe A (H1N1), mais favorisée de 40 points de base par l'anticipation de certaines livraisons dans le cadre de la mise en service début juillet 2010 du ' Global ERP ' en Amérique du Nord. Net de ces deux impacts, la croissance organique se serait élevée à 6,4%.

Parmi les moteurs de croissance, la microbiologie clinique a affiché une croissance de 8%, les applications industrielles de 8,9% et la gamme d'immunoessais VIDAS de 8,1%.

'bioMérieux est affecté par le ralentissement en Europe de l'Ouest (plans d'austérité), zone qui participe à hauteur de 46% au CA de la société' précise un analyste d'Aurel-BGC.

Dans les circonstances actuelles du marché européen, bioMérieux se fixe pour objectif de réaliser en 2010 une croissance organique de son chiffre d'affaires d'environ 6%. Elle cible une marge opérationnelle courante (avant éléments non récurrents) comprise entre 17% et 18%, à taux de change constants.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E_RPTBnlHdnJ64fsHE3fSSG4YvVojo-6J3GiGFR3-oO1YhNfQNn1rvTOkIYKyvYN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.