OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

bioMérieux: CA un peu au-dessus des attentes d'Oddo.


Actualité publiée le 21/01/16 10:39
(CercleFinance.com) - bioMérieux a annoncé un chiffre d'affaires sur le 4ème trimestre un peu au-dessus des attentes d'Oddo. Suite à cette annonce, les analystes confirment leur conseil à l'achat sur la valeur et l'objectif de cours de 112 E.

Au 4e trimestre 2015, les ventes ont atteint 553 millions d'euros, en croissance organique de 4,0 % par rapport à la même période l'an dernier. Le groupe a bénéficié du fort dynamisme de l'Amérique du Nord et, dans une moindre mesure, des bonnes performances de la zone ASEAN (Indonésie, Thaïlande, Singapour, Philippines notamment) et de certains pays d'Europe (Espagne, Portugal, Allemagne).

Le chiffre d'affaires a atteint 1 965 millions d'euros à fin décembre 2015, en croissance de 15,7 %. A taux de change et périmètre constants, la croissance est de 7,1%. Elle dépasse l'objectif fixé.

Oddo indique que la guidance de chiffre d'affaires 2016 est meilleure qu'attendu (léger effet momentum). bioMérieux vise, pour l'exercice 2016, une progression de son chiffre d'affaires comprise entre 6 % et 8 %, à taux de change et périmètre constants. Le groupe a indiqué que l'année 2016 devrait voir les ventes de FilmArray continuer de contribuer significativement à la croissance.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_c2fMPwxCgymVTWi3fmZ00wBSeo8ZBDtFtNzzsfdpln8xUAaTv2YOBCx0-sreuvc

Investir en Bourse avec Internet