OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

bioMérieux: n'en finit plus de chuter après sa publication.


Actualité publiée le 26/10/10 10:14
(CercleFinance.com) - bioMérieux n'en finit plus de trébucher en Bourse à la suite de son point d'activité à neuf mois de vendredi dernier : vers 10h10, le titre cède encore 1,3% à 67,9 euros sur le SBF 120, alors qu'un nouvel analyste a coupé son objectif de cours sur le dossier.

En effet, Gilbert Dupont a abaissé aujourd'hui son objectif de cours de 91 à 83,5 euros sur le titre bioMérieux, tout en maintenant son opinion ' accumuler ', dans le sillage d'un point d'activité qui, s'il ne suscite pas d'inquiétudes pour 2010, provoque des interrogations pour 2011 et a conduit l'expert à revoir à la baisse ses estimations.

La croissance 2011 est aujourd'hui difficile à anticiper, explique l'analyste, compte tenu d'une conjonction de différents éléments positifs (fin de l'impact H1N1, sortie achevée de patients du système Cobra, lancement de tests rapides, montée en puissance des ' Emerging 7 ') , mais aussi négatifs (effet de change moins favorable, fin du contrat VIH en Afrique du Sud, poursuite de la consolidation du secteur en France, pression budgétaire dans de nombreux pays occidentaux).

Au final, la visibilité s'en retrouve limitée à court terme, ce qui conduit Gilbert Dupont à être plus prudents sur ses perspectives 2011, en tablant désormais, entre autres, sur un bénéfice par action en baisse de 3,7% à 4,2 euros.

Cet abaissement d'objectif de cours de Dupont vient s'ajouter à ceux déjà opérés par Oddo et UBS.

En effet, Oddo a abaissé vendredi son objectif de cours de 81 à 75 euros sur le titre bioMérieux, en maintenant-au moins à court terme- son opinion ' alléger ', suite à la publication de l'activité de 3ème trimestre, où l'analyste constate ' un affaiblissement de la croissance de toutes les zones '.

Pour sa part, UBS a réduit son objectif de cours hier sur bioMérieux de 90 à 76 euros tout en restant 'neutre' sur le titre, en soulignant la faible croissance organique dans les applications cliniques (-0,8%), ce qui a conduit la direction à abaisser de 6% à 4,5% son objectif de croissance organique des ventes en 2010.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E_RPTBnlHdnJ64fsHE3fSZAVJ6BLk-CS_V2m5YM8Fjjagbex3D6Ek9kQMxF5ApOS

Comparatif des courtiers en ligne