OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

Biomérieux: Portzamparc ajuste ses prévisions.


Actualité publiée le 27/04/15 12:29
(CercleFinance.com) - Biomérieux a annoncé un chiffre d'affaires de 448 millions d'euros à fin mars 2015 contre 371 millions d'euros au 31 mars 2014. A taux de change et périmètre constants, la croissance organique s'est établie à 8,7 %.

' La France a pesé sur la progression des ventes en Europe de l'Ouest malgré une bonne performance de l'Europe du Nord (UK, +15% et Allemagne +7%). En Asie, la croissance a été pénalisée par la Chine ' souligne Portzamparc.

Les analystes estiment que cette publication est de bonne qualité. Elle devrait permettre d'avoir une année plus dynamique que les précédentes. Portzamparc confirme donc son conseil à Renforcer sur la valeur avec un objectif de cours de 103,70 E.

' Le niveau de valorisation est élevé mais pas de manière disproportionnée par rapport aux concurrents (Becton
Dickinson et Diasorin) ' indique Portzamparc dans son étude du jour.

Le groupe a maintenu sa prévision annuelle de croissance organique des ventes entre +4,5 et +6,5%.

' Les dirigeants estiment qu'ils n'ont pas suffisamment de visibilité pour réviser en hausse ces prévisions ' indique Portzamparc

' Nous ajustons nos prévisions à la hausse et nous plaçons désormais dans le haut de cette fourchette (+6,1% contre +4% précédemment) ce qui nous conduit à réviser en hausse nos BPA de +3,5% et +7% pour 2015e et 2016e, respectivement '.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E_RPTBnlHdnJ64fsHE3fSfHdiTWmO7YKmxNtMRBNDK1GSiQ0G1b1Nx2KgSnrtllH

Comparatif des courtiers en ligne