OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

bioMérieux: Portzamparc ramène son conseil à 'conserver'


Actualité publiée le 01/03/19 09:18
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Portzamparc se montre moins offensif sur l'action pharmaceutique bioMérieux, qui a pris plus de 25% depuis le début de l'année. De 'renforcer', son conseil revient à 'conserver', l'objectif maintenu à 73 euros étant équivalent au cours actuel du titre.

Une note recherche rappelle que les comptes de 2018 ont dépassé les attentes. Au 4e trimestre, 'comme sur l'année entière, la dynamique est portée par les ventes en Amérique du Nord (+ 18,2% sur un an) et dans la région Asie-Pacifique (+ 7,7%) qui profitent de l'accélération de la croissance des applications industrielles et de la gamme BIOFIRE', indique Portzamparc, qui salue également 'une croissance honorable' en Europe.

En outre, bioMérieux se montre optimiste pour 2019, en visant une croissance des ventes de 7 à 8,5% avec des changes a priori moins pénalisants. 'La croissance devrait continuer d'être portée par l'augmentation de l'exposition internationale hors Etats-Unis, la bonne dynamique sur la gamme BIOFIRE et l'augmentation des ventes pour des applications industrielles. L'empreinte dans la région Asie-Pacifique devrait de plus se renforcer', commente une note. Mais Portzamparc juge aussi que 'le risk reward (rapport rendement / risque, ndlr) à est globalement équilibré désormais'.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E_RPTBnlHdnJ64fsHE3fSWwwRoMvtQUAa7LrPe8PKfSm6R31hsPSiTgZICEqW83m

Comparatif des courtiers en ligne