OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

bioMérieux: Portzamparc reste à 'renforcer'.


Actualité publiée le 11/03/15 15:17
(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu sa recommandation 'renforcer' avec un objectif de cours de 108,2 euros sur bioMérieux après la publication des résultats annuels du spécialiste du diagnostic in vitro.

Ceux-ci sont ressortis conformes aux attentes du broker nantais avec notamment un résultat courant contributif de 227 millions d'euros, contre 262 millions à fin 2013. Ce recul s'explique par un effet de change défavorable et par les investissements réalisés sur le site de Durham, désormais 'en ordre de marche en attente d'un audit confirmatoire de la FDA (Food and Drug Administration) avec une capacité de production en hémoculture qui permet de suivre la croissance en Amérique du Nord'.

Le résultat net a pour sa part reculé de 29 millions d'euros en un an à 136 millions.

Outre le site de Durham, les investissements réalisés en Chine pour restructurer le réseau de distribution sont, eux, quasiment terminés et devraient permettre d'accompagner un redémarrage des ventes. Enfin, Biofire poursuit sa forte dynamique (78 millions d'euros de revenus, en hausse de 60%) grâce au lancement de nouveaux produits. Cette nouvelle entité génère des pertes, mais devrait atteindre l'équilibre opérationnel en 2016, estime Portzamparc, pour qui le maintien d'un niveau de croissance élevé en 2015 pourrait accélérer ce processus.

Le management table sur une hausse du chiffre d'affaires comprise entre 4,5 et 6,5% cette année et sur un Ebit entre 240 et 265 millions d'euros, là ou le consensus table sur 265 millions. La réalisation de cet objectif semble accessible du point de vue de l'analyste compte tenu des bonnes performances de Biofire, d'une bonne dynamique attendue en Amérique du Nord notamment grâce à l'augmentation de la capacité de production du site de Durham et d'un effet change plus favorable à ce stade.

Il reste que cette publication sans surprise assortie de prévisions jugées 'conservatrices' confortent Portzamparc dans son opinion.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E_RPTBnlHdnJ64fsHE3fSXx8naHDQw8TslBDCtOwQBUQ9poc5rukC9WIk-QrGO2-

Investir en Bourse avec Internet