OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

bioMérieux: Portzamparc reste à 'renforcer'.


Actualité publiée le 18/07/16 09:52
(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé son conseil 'renforcer' sur bioMérieux, assorti d'un objectif de cours de 128 euros, dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros au titre du premier semestre, soit une progression de 7,2% (+10,9% en organique) conforme aux prévisions du bureau d'études, dont 512,3 millions sur le seul deuxième trimestre (+5,6% et +10,3% en données organiques).

'La progression des ventes de Biofire est toujours aussi soutenue au premier semestre puisque cette activité a contribué à hauteur de 4,5% à la croissance organique pour la partie clinique et +1% pour la partie défense', relaie Portzamparc.

Par zones géographiques, l'activité a été particulièrement soutenue en Amérique du Nord (+20,6% à 355,4 millions d'euros au premier semestre), tandis que l'Asie, tirée notamment par la Chine, a confirmé son retour à la croissance.

'Le seul bémol concerne l'Europe, avec une dynamique toujours réduite (+2,1% de c.i. dont +1,7% au T2)', tempère l'intermédiaire, qui évoque 'un contexte toujours mitigé avec un recul des ventes en Europe du Nord sur un effet de base défavorable ainsi qu'en Europe de l'Est'.

Pour autant, Portzamparc a indiqué qu'il devrait revoir ses prévisions de croissance des ventes sur l'exercice, lui qui tablait jusqu'ici sur une augmentation de 7,4% en organique.
Le management n'a, lui, pas précisé de guidances pour l'exercice et se prononcera le 31 août lors de la publication de ses résultats semestriels complets.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_c2fMPwxCgymVTWi3fmZ06Gro77yCEM6zJcnOCVeoTcrOxBD4FE6PEfNd4K2hNJP

Comparatif des courtiers en ligne