OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

bioMérieux: Portzamparc s'attend à une hausse des résultats.


Actualité publiée le 03/06/16 11:26
(CercleFinance.com) - Portzamparc souligne les bons chiffres du groupe sur le 1er trimestre 2016. Les analystes confirment leur conseil à Renforcer avec un objectif de cours de 128 E.

bioMérieux a affiché au 31 mars un chiffre d'affaires de 489 millions d'euros, soit une hausse à données publiées de 9,1%.

' La croissance organique est ressortie supérieure aux attentes (+11,5% contre +5,9% attendu), toujours tirée par l'Amérique du Nord (37% du CA,
+24% de croissance organique) notamment grâce à : 1/ la résolution des problèmes de capacité de production du site de Durham et 2/ Biofire ' explique Portzamparc dans son étude.

Le bureau d'analyses indique également que la croissance repart aussi en Asie (13,7% du CA, +10,7%), notamment en Chine.

' La croissance organique réalisée au T1 représente entre 1/3 et la moitié de la prévision annuelle. Cela impliquerait, dans le cas d'une fourchette basse de croissance organique (6%), une croissance organique d'environ 4% sur les autres trimestres et d'environ 7% sur la base de la fourchette haute (8%) '

' Si le T2 est dans la même veine que le T1 alors il y aura une révision à la hausse des guidances annuelles (6/8% à 8/10%) ' estime Portzamparc.

' Les résultats devraient être en progression du fait de l'absence d'éléments non récurrents qui ont pesé en 2015. Le niveau de valorisation est élevé mais cela reflète la visibilité et la croissance des résultats '.

Le management a confirmé son objectif annuel (6/8% de croissance organique des ventes).

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_c2fMPwxCgymVTWi3fmZ06pwiJWVyskvsSI6Rm57nMtQcSWrVhyiHQ5Kh1pwXp5p

Comparatif des courtiers en ligne