OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

bioMérieux: Portzamparc toujours à 'renforcer'.


Actualité publiée le 31/08/16 11:25
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'renforcer' assortie d'un objectif de cours de 145,2 euros sur bioMérieux, dans le sillage de comptes à fin juin marqués par un bénéfice opérationnel contributif courant de 149 millions d'euros, supérieur de 13 millions à l'estimation moyenne des analystes.

De même, le bénéfice net a crû de 27 millions sur un an pour s'établir à 86 millions d'euros, contre 76 millions attendus par le consensus.

'Cette bonne publication est liée à la forte croissance organique des ventes (+10,9%) et à une amélioration de la marge brute à 51,8%, à comparer avec 50,8%, en lien avec une proportion plus importante de vente de réactifs et une montée en puissance des ventes de Filmarray (Biofire)', explique le broker nantais.

Cette bonne publication a amené le management à réajuster ses prévisions annuelles. Il vise en effet désormais le haut de fourchette de sa guidance de croissance des revenus et de résultat opérationnel contributif courant.

Portzamparc a de son côté revu à la hausse ses estimations de BPA 2016 et 2017 de respectivement 6,8 et 6,7%. L'intermédiaire juge la guidance 'toujours conservatrice au niveau de la croissance des ventes, ce qui laisse encore un levier d'appréciation au niveau du troisième trimestre'.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E_RPTBnlHdnJ64fsHE3fSVEzZRjo4w7_V7M0fisI6seXJZLyZafAM4q0nexQAbAN

Investir en Bourse avec Internet