OK
Accueil > Marchés > Cotation Biomerieux > Actus Biomerieux

BioMérieux: présente son nouveau test de diagnostic VIH.


Actualité publiée le 19/05/09 08:02
(CercleFinance.com) - BioMérieux a présenté le dernier-né de ses tests de diagnostic VIH lors du Congrès européen sur la Microbiologie clinique & les Maladies infectieuses (ECCMID). Ce test permet de détecter des charges virales chez des patients atteints du SIDA. Il offre ainsi l'un des plus hauts degrés de sensibilité disponibles sur le marché.

BioMérieux est depuis toujours à la pointe de l'innovation dans la lutte contre le SIDA. La société a développé l'un des premiers tests de dépistage puis le premier test automatisé, le premier test de 4ème génération et le premier test de suivi de la charge virale en temps réel.

Ces tests contribuent à la prévention de la transmission et améliorent les soins apportés aux patients. Grâce au suivi régulier de la charge virale, les médecins peuvent détecter toute résistance au traitement et adapter en conséquence le protocole des patients.

' bioMérieux est engagée dans le dépistage du VIH depuis le début de l'épidémie, il y a 25 ans. Le virus du SIDA évoluant constamment, nous développons en permanence de nouveaux tests pour répondre aux besoins des cliniciens et des patients ' a déclaré Stéphane Bancel, Directeur général de bioMérieux.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E_RPTBnlHdnJ64fsHE3fSRU4Bu00D3Y7_PILpR_CVMmIDoeQOj0a5DOSNPpR1kpJ

Investir en Bourse avec Internet