OK
Accueil > Marchés > Cotation Biophytis > Actus Biophytis

Biophytis: Sarconeos exploré dans la grippe saisonnière


Actualité publiée le 04/12/23 11:12
bourse Biophytis

(CercleFinance.com) - Biophytis s'inscrit en hausse lundi à la Bourse de Paris après avoir annoncé son intention d'explorer le potentiel de Sarconeos, sa petite molécule, dans le traitement de l'insuffisance respiratoire virale.

La société de biotechnologie a fait part ce matin de la signature d'un partenariat avec l'Université de Liège en vue de mener divers travaux de recherche préclinique, notamment dans le traitement de l'insuffisance respiratoire causée par le virus de la grippe.

Aux termes de l'accord, le laboratoire de recherche en pathologie animale de l'université conduira une série d'expériences ayant pour objectif d'établir le potentiel thérapeutique de Sarconeos (BIO101) dans un modèle expérimental murin d'infection causée par le virus influenza, susceptible d'être à l'origine d'insuffisance respiratoire et de décès chez les personnes âgées.

Ces travaux s'inscrivent dans la continuité d'une collaboration démarrée en 2020 ayant permis d'établir la preuve de l'efficacité et du mode d'action original de Sarconeos dans le Covid.

Cotée à la Bourse de Paris, l'action Biophytis progressait de 5% lundi à la Bourse de Paris après ces annonces.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J1hlGpK8l7w4Yvo0ONoLnIIr2MEQCzeZDCtIK4GsnfKDArPpe7hvCIWp7MMuhET6
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.