OK
Accueil > Marchés > Cotation Biosynex > Actus Biosynex

Biosynex: 2 acquisitions finalisées.


Actualité publiée le 05/07/16 09:46
(CercleFinance.com) - Biosynex a annoncé ce mardi matin la finalisation de l'acquisition de 2 structures qui vont lui permettre d'une part de conforter son objectif d'ici 2020 de leadership européen des tests de diagnostic rapides, et d'autre part son objectif de devenir un leader français de l'automesure et de l'autodiagnostic. Suite à ces opérations, le chiffre d'affaires du groupe post acquisition proforma 2015 s'élève à 32 millions d'euros, contre 20,13 ME publiés.

Biosynex a racheté le fonds de commerce Fumouze Diagnostics, acteur historique de la biologie médicale en France spécialisée dans la commercialisation de tests rapides. Financée par fonds propres et dette bancaire, cette opération représente un levier de croissance unique pour Biosynex qui, au-delà des économies d'échelles attendues, va générer de fortes complémentarités et des synergies stratégiques. Cette opération va notamment permettre un renforcement de la force commerciale sur les circuits professionnels en France et une offre complète en tests de diagnostic rapide et systèmes automatisés de biologie délocalisée.

En parallèle, Biosynex se renforce sur le marché porteur de l'automesure avec l'acquisition via sa filiale Dectra Pharm de l'intégralité du capital de Magnien, un acteur historique de la thermométrie et de la tensiométrie en pharmacie. Cette opération a quant à elle été réalisée par apport partiel de titres et obtention d'un crédit vendeur consenti par la holding propriétaire de Magnien à Dectra Pharm. A l'issue de celle-ci, Dectra Pharm est détenue à 84,2% par Biosynex.

Dès 2017, cette double acquisition devrait générer une croissance de 75% du chiffre d'affaires du groupe ainsi qu'une nette amélioration de la rentabilité, du fait des complémentarités et synergies ainsi que des faibles coûts de restructuration. L'activité du groupe se répartira à environ 50% sur le marché du diagnostic professionnel et 50% sur le marché grand public.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rMcMEvkdAANmivq4yA5wQnyUxoi7Okez3t_VaBgPjZ8-hAsYmoil6qCFJ-P_DOOS

Comparatif des courtiers en ligne