OK
Accueil > Marchés > Cotation Biosynex > Actus Biosynex

Biosynex: EuroLand confirme sa recommandation 'achat'.


Actualité publiée le 04/12/15 10:50
(CercleFinance.com) - EuroLand Corporate a réitéré sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 4,2 euros sur Biosynex, qui a officiellement fait part avant-hier de son souhait de procéder à la fusion par voie d'absorption de la société Alldiag.

Présente dans l'achat, la vente et la fabrication de réactifs et d'instruments pour laboratoires, elle était déjà détenue à 100% par le groupe, aussi cette opération, qui apparaît logique à tous égards, n'a-t-elle aucun impact sur les estimations du bureau d'études et n'entraîne-t-elle aucune sortie de cash.

Cette annonce, qui s'inscrit dans la continuité de la fusion entre Biosynex et Prodiag intervenue en juin dernier, remplit plusieurs objectifs, à savoir 'la simplification de la structure du groupe, la réalisation de synergies de coûts (non chiffrées à ce stade) avec notamment un seul catalogue et une seule direction commerciale, et la mise en commun de compétences dans les fonctions supports (marketing, comptabilité, réglementaire etc.) pouvant générer des économies supplémentaires à terme', énumère EuroLand Corporate.

La proximité géographique et historique entre les 2 structures facilitera d'autant plus l'intégration d'Alldiag, souligne enfin le broker.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rMcMEvkdAANmivq4yA5wQgVAN8xf4SE4E5pm5LcpQ_Bv-0bpDEhsln1KuclY08rA

Comparatif des courtiers en ligne