OK
Accueil > Marchés > Cotation Biosynex > Actus Biosynex

Biosynex: perspectives 2015 favorables.


Actualité publiée le 23/04/15 12:28
(CercleFinance.com) - La perte nette de Biosynex s'est élevée à un peu moins de 1,4 millions d'euros l'an passé, en très légère hausse par rapport à l'exercice précédent.

Le résultat financier est quant à lui à l'équilibre, tout comme au terme de 2013. Le chiffre d'affaires a en revanche reculé d'environ 400.000 euros à 5,2 millions et les produits d'exploitation sont passés de 6,1 à 5,8 millions d'euros.

'La transformation du groupe qui fait suite à la réduction de la structure allemande et à la centralisation des activités au siège strasbourgeois a commencé à porter ses premiers fruits. A l'issue de l'exercice 2014, notre point d'inflexion a été atteint en France grâce à une réduction significative de nos charges d'investissement, une stabilisation des coûts fixes et à la montée en puissance de la nouvelle organisation. Fort de moyens financiers renforcés suite au succès de notre augmentation de capital en décembre dernier, nous allons pouvoir en 2015 mener à bien les dernières étapes de notre politique de relance, accélérer le développement et le lancement de nouveaux produits et poursuivre la conquête de marchés', a détaillé Thierry Paper, PDG de Biosynex.

Fort d'une visibilité renforcée sur ses deux zones de marché, le groupe a une nouvelle fois fait part de sa confiance quant à sa capacité à renouer avec la croissance et à améliorer sensiblement sa rentabilité cette année.

Biosynex et Prodiag, groupe de distribution dans l'industrie du diagnostic et du matériel médical basé à Strasbourg (Bas-Rhin), étudient par ailleurs l'opportunité d'un rapprochement.
Ce potentiel rapprochement s'inscrirait pleinement dans la stratégie de Biosynex de renforcer sa présence commerciale en France et à l'international et de lancer des nouveaux produits à forte valeur ajoutée, en propre et en partenariat pour augmenter son offre commerciale.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rMcMEvkdAANmivq4yA5wQvsQihQ9LvSmCseRZ5jPq7Navd5Svorr6z23G7ZbLV_e

Investir en Bourse avec Internet