OK
Accueil > Marchés > Cotation Boeing > Actus Boeing

Boeing: succès d'un test d'obus à statoréacteur avec Nammo


Actualité publiée le 10/08/22 12:13

(CercleFinance.com) - Boeing annonce avoir testé avec succès un projectile d'artillerie à statoréacteur, avec la société norvégienne de défense et d'aérospatiale Nammo, démontrant ainsi la viabilité de l'une des priorité de l'armée américaine - les tirs de précision à longue portée.

Lors de l'essai du 28 juin au centre d'essai d'Andøya en Norvège, un projectile Boeing Ramjet 155 a été tiré d'un canon et son statoréacteur s'est allumé avec succès. Il a démontré une stabilité de vol avec un processus de combustion du moteur bien contrôlé.

'Nous pensons que le Boeing Ramjet 155, avec une maturation et des tests technologiques continus, peut aider l'armée américaine à répondre à ses priorités de modernisation des tirs de précision à longue portée', a déclaré Steve Nordlund, vice-président et directeur général de Boeing Phantom Works.

Le test à longue portée à Andøya fait suite à des années de R&D et de tests par Boeing et Nammo de la technologie des statoréacteurs, y compris plus de 450 tests statiques ou à courte portée.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OJoBy9kLPWSJfoq77_i0W7BsKiiiSeFN_3dN8iMbS8jjo7zcGpAQP3xDTnyrMgza

Investir en Bourse avec Internet