OK
Accueil > Marchés > Cotation Bollore > Actus Bollore

Bolloré: légère hausse de l'activité trimestrielle.


Actualité publiée le 06/11/14 18:23
(CercleFinance.com) - Bolloré a fait état après Bourse d'une hausse de 1% de son chiffre d'affaires en glissement annuel et à périmètre et change constants à environ 2,6 milliards d'euros. Sur neuf mois, les revenus du groupe ont en revanche reculé de 2% à périmètre et change constants à quelque 7,7 milliards d'euros.

Par divisions, l'activité 'Transport et Logistique' a enregistré une progression de 5% de ses ventes à un peu moins de 1,4 milliard d'euros, tandis que le pôle 'Logistique pétrolière', pénalisé par la baisse des prix et des volumes des produits pétroliers, a accusé un repli de 8% de son chiffre d'affaires à 688 millions.

Le segment 'Communication (Havas, médias, télécoms)' s'est mieux comporté avec une croissance de 5% de ses revenus à 458 millions d'euros. Moins important pour le groupe, le pôle 'Stockage d'électricité et solutions' a quant à lui vu son chiffre d'affaires baisser de 1% sur un an à 55 millions d'euros.

Bolloré a rappelé dans son communiqué avoir déposé le 17 octobre dernier auprès de l'AMF un projet d'offre publique d`échange visant les titres Havas. Cette opération amicale s'inscrit dans la continuité de l`investissement à long terme de Bolloré dans Havas, engagé depuis plus de dix ans. Son objectif est de renforcer la participation de Bolloré dans Havas (qui s'établit actuellement à 36,1 %) en visant une majorité significative du capital, tout en maintenant la société Havas cotée, avec un niveau de flottant suffisant pour assurer la liquidité du titre.

Sans pouvoir préjuger de la suite de l'année, les principaux indicateurs industriels et financiers à la fin du troisième trimestre 2014 restent satisfaisants, a souligné Bolloré, pour qui 'le recul du chiffre d'affaires constaté dans la logistique pétrolière, où le Groupe joue un rôle d'intermédiaire, ne devrait pas avoir d`incidence significative sur le résultat opérationnel'.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pasPLagAefGgN0fDF8mvnp_eYEUwQMR3qv0jSgEx0lLNcfl9KEAbyQ3oGB-LF9ON

Comparatif des courtiers en ligne