OK
Accueil > Marchés > Cotation Bollore > Actus Bollore

Bolloré: partenariat avec Renault sur la voiture électrique.


Actualité publiée le 09/09/14 14:05
(CercleFinance.com) - Concepteur des désormais célèbres Bluecars disponibles à la location sur le dispositif Autolib', Bolloré a noué un partenariat avec Renault. Après la signature d'une lettre d'intention en septembre 2013, les deux groupes sont devenus officiellement partenaires dans l'optique de favoriser le développement des modèles électriques.

Ils ont signé trois accords distincts : un de coopération industrielle autour de l'assemblage de Bluecars dans l'usine Renault de Dieppe (Seine-Maritime) à compter du second semestre 2015 (NDLR : ces modèles étaient jusqu'ici exclusivement assemblés en Italie), un concernant la création d'une joint venture destinée à vendre des solutions complètes d'auto-partage de véhicules électriques en France et en Europe, et un portant sur la réalisation d'une étude de faisabilité confiée par le Groupe Bolloré au Groupe Renault.

Celle-ci portera sur la conception, le développement et la fabrication par Renault d'un nouveau véhicule électrique urbain plus petit que la Bluecar actuelle (3 places au lieu de 4) et qui sera équipé d'une batterie lithium-métal-polymère (LMP) d'une puissance de 20 kilowattheures (KWh). Ce nouvel opus pourra notamment accompagner la croissance des opérations d'auto-partage, mais aussi être commercialisé auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités.

La co-entreprise précitée vise, elle, à conquérir et à déployer des solutions complètes d'auto-partage de véhicules électriques en France et en Europe. Elle sera détenue à 30% par le Groupe Renault et à 70% par le Groupe Bolloré.

A noter enfin que, dans le cadre de cet accord, les réseaux d'auto-partage de Lyon (Bluely) et Bordeaux (Bluecub) proposeront dès le second semestre à leurs clients la possibilité d'utiliser la Renault Twizy.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pasPLagAefGgN0fDF8mvnh0QQxeT1vnBXnmZzTHEFBPGiZpfdiEAquI0XVtl5oCr

Comparatif des courtiers en ligne