OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Bridgewater vendeur à découvert pour 3,5 milliards d'euros sur la bourse de Paris


Actualité publiée le 24/06/22 09:34

bridgewater associates

Alors que les marchés tanguent depuis quelques semaines, on constate une augmentation diffuse des ventes à découvert par les fonds d'investissement.

Ainsi, un des mastodontes du secteur, Bridgewater Associates, à enclenché des positions vendeuses sur de grosses capitalisations de la place parisienne. Le fond a commencé à se placer à la vente depuis le 13 juin dernier et depuis il a accumulé un peu plus de 3,5 milliards d'euros de ventes à découvert.

Bridgewater semble donc parier sur une poursuite du mouvement de repli des places financières, à moins que ce ne soit pour couvrir des positions prises par ailleurs. En tout cas, le mouvement est significatif.

Vous pouvez d'ailleurs désormais retrouver toutes les informations sur les ventes à découvert au sein d'une nouvelle rubrique sur ABC Bourse.

Parmi les fonctionnalités, vous avez à votre disposition :

Le palmarès des sociétés françaises les plus vendues à découvert

- Un récapitulatif pour chaque société avec une évolution des positions courtes sur les deux dernières années. Ici vous trouverez un exemple avec les ventes à découvert sur la société ATOS qui actuellement la plus "vadée" de la cote parisienne avec plus de 8% de son capital aux mains des vendeurs.

- Enfin, vous pouvez également trouver un détail des positions vendeuses des différents fonds d'investissement, comme ici avec les positions de Bridgewater Associates.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxCs8Jj9NKtGRCX2Hkyrk_VbJYPp2CIgB-brKpJSBzzE5

Investir en Bourse avec Internet