bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Bruno Le Maire souhaite "poursuivre" son travail à Bercy


Actualité publiée le 11/10/18 14:05
Cac 40

5 084,66 

-0,63%

cours bourse Cac 40



Le ministre français de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire à Paris le 11 octobre 2018 (AFP/ERIC PIERMONT)

Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire a affirmé jeudi vouloir "poursuivre (son) travail" à Bercy, alors que son nom circule pour le ministère de l'Intérieur dans le cadre du remaniement en cours.

"Quand on est engagé dans un travail de cette importance, de transformation économique du pays et dans le même temps de transformation de la zone euro pour en faire un continent solide, il faut poursuivre son travail, il ne faut pas s'arrêter au milieu du gué", a-t-il déclaré aux journalistes, au cours d'une rencontre avec des entrepreneurs soutenue par Bpifrance.

Le ministre a plaisanté sur la question du remaniement, précisant que "rien n'était acté", mais réaffirmé sa volonté d'inscrire son "action dans la stabilité et la continuité" pour "obtenir les meilleurs résultats" dans un contexte économique de "bascule historique".

Bruno Le Maire a également évoqué son bilan en matière de fiscalité et sur la question européenne après plus d'un an passé à la tête de Bercy, ainsi que l'adoption mardi en première lecture par l'Assemblée nationale du projet de loi Pacte pour les entreprises.

M. Le Maire avait annulé mercredi son déplacement aux réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale, rendez-vous des grands argentiers de toute la planète, en Indonésie.

Selon l'Élysée, le remaniement, pour trouver notamment un successeur à Gérard Collomb place Beauvau, n'interviendra toutefois pas avant samedi, le président Emmanuel Macron ne rentrant que vendredi d'un voyage en Arménie.

© 2018 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.