OK
Accueil > Marchés > Cotation Business Et Decis. > Actus Business Et Decis.

Business & Decision : recul des revenus semestriels.


Actualité publiée le 01/08/17 11:50
(CercleFinance.com) - Business & Decision a rapporté hier soir avoir dégagé un chiffre d'affaires de 108,6 millions d'euros à fin juin, en baisse de 7,1% en publié par rapport au premier semestre de 2016.

Les revenus affichent cependant une progression de 1,7% à périmètre et change constants.

Ils se sont élevés à 73,6 millions d'euros en France, soit une croissance de 4,4% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos, et à 35 millions à l'export, soit une diminution de 3,6% à changes constants.

'Les activités en Belgique et en Suisse bénéficient d'une bonne performance alors qu'aux Etats-Unis et dans l'activité belge dédiée aux Life Sciences, des difficultés opérationnelles ont impacté le chiffre d'affaires', a expliqué la société de consulting et d'intégration de systèmes.

Au global, le repli des revenus au premier semestre à périmètre courant provient d'une part de la cession des activités ERP et Managed Services aux Etats-Unis (8,3 millions de dollars) en 2016, et d'autre part du reclassement en activité abandonnée de la filiale britannique spécialisée dans les services financiers (2,2 millions de livres) au 30 juin 2017.

L'année en cours devrait être marquée par la poursuite des objectifs de croissance définis dans le cadre du plan stratégique 2019. Le projet de cession du bloc d'actionnaires majoritaires de Business & Decision est par ailleurs en cours et devrait se poursuivre au second semestre.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
CZRme1ZLNuvh4H8agGA2vQSo6yDVb38z8W4MVyIEtCMUkJs2SKr6_PyOYlaLq_-S0