OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

CAC 40: un rebond s'opère, quelques acheteurs reviennent.


Actualité publiée le 25/08/15 10:45
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de reprendre ses esprits mardi au lendemain d'une violente chute de 5,4% que bon nombre de professionnels jugent aujourd'hui 'difficile à justifier'.

Peu avant 10h30, le CAC 40 reprend près de 2% à 4469,3 points.

Pour les analystes techniques de Barclays Bourse, l'indice parisien - qui a atteint hier le support des 4300 points - redevient haussier avec 4585 et 4630 points comme objectifs.

'On a visiblement quelques chasseurs de bonnes affaires qui reviennent sur le marché, attirés par la chute des cours d'hier, mais le rebond n'a pour l'instant rien de spectaculaire', estime de son côté un trader basé à Londres.

Ailleurs en Europe, Londres reprend 2,4% et Francfort s'adjuge 2,7%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 gagne quant à lui plus de 3%.

Dans leur point du jour, les équipes de SG estiment que 'tous les regards sont tournés vers la banque centrale chinoise (PBoC) et les prochaines mesures qu'elle prendra pour calmer les marchés financiers'.

Certains investisseurs tablent même ouvertement sur une action coordonnée des grandes banques centrales mondiales dans les jours qui viennent.

Chez Barclays Bourse, on estime cependant que les autorités chinoises peinent à rassurer les investisseurs.

La Bourse de Shanghai a encore décroché de 7,6% ce mardi, tandis que Tokyo a cédé près de 4%.

Du côté des valeurs cotées à Paris, Adocia grimpe de 8,6% après avoir annoncé le lancement d'une étude clinique de phase I évaluant une nouvelle formulation plus concentrée de BioChaperone Lispro, une formulation ultra-rapide d'insuline licenciée à Eli Lilly.

Les valeurs biotechnologiques, qui avaient été assommées hier dans un contexte de forte aversion pour le risque, rebondissent en général et Innate Pharma reprend ainsi plus de 6,3%.

Arkema progresse de 5,7% à 63 euros alors que Morgan Stanley a relevé son objectif sur la valeur de 80 à 82 euros. Credit Suisse a réitéré de son côté son opinion 'surperformance' sur le titre.

A l'inverse d'hier, aucune valeur ne s'inscrit dans le rouge sur le SBF 120 ce matin.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.