OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC 40: vers une ouverture sans grand changement.


Actualité publiée le 29/07/16 08:21
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est attendue sans grand changement vendredi matin à l'ouverture, avant une série d'indicateurs économiques attendus dans la journée.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - avance de 29 points à 4450 points.

Le marché parisien a clôturé au plus bas du jour hier, un phénomène souvent synonyme de poursuite de la consolidation, et une réouverture en 'gap' ce matin pourrait créer un îlot de retournement avec les 4260 points comme support médian.

Après l'avalanche des résultats des derniers jours, les investisseurs européens attendent toute une série de statistiques ce matin, dont l'estimation préliminaire du PIB de la zone euro au 2ème trimestre.

En France, l'Insee a annoncé ce matin que le PIB de l'Hexagone était resté stable au deuxième trimestre après une croissance de 0,7 % au premier trimestre.

Autre rendez-vous important, le Département du Commerce dévoilera vendredi sa première estimation de la croissance américaine pour le deuxième trimestre, attendue à un niveau robuste de 2,6%.

S'ajoute à cela une saison des résultats qui continue de battre son plein, avec entre autres les résultats d'Areva, EDF, Eutelsat, Rexel, Sanofi, SES et Vinci tombés ce matin.

Hier, Wall Street a signé une cinquième séance de quasi-stagnation avec un Dow Jones en repli de 0,1%.

La Bourse de Tokyo a fini, elle, sur une progression de 0,5% après les ajustements mineurs apportés par la Banque du Japon (BoJ) à sa politique monétaire.

Sur le marché des changes, l'euro remonte légèrement face au dollar, aux abords de 1,1180, tandis que sur le front du pétrole, le baril de brut léger américain recule de 0,1% en direction des 41 dollars.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
29/07/16 10:30
Remarquez la manipulation du Cac 40 pour arriver à une hausse actuelle de 0.12 % on fait donner l' artillerie lourde des banques et Kéring pour contrebalancer les baisses .
Faut bien que les banques compensent à la hausse ce que les autres valeurs perdent , il y a bien manipulation sectorielle

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Y8itUizzUFHB3hykoS2Sh7Hy59QIg9OC8LXVaLPV5Rv1S-NIPk_JAaHntWW_jBAY
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.