bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

CAC40: retombe vers 4930 puis se redresse avec rebond du $.


Actualité publiée le 18/05/15 16:40
Cac 40

5 059,09 

-0,93%

cours bourse Cac 40


(CercleFinance.com) - Paris redresse un peu sa course après avoir sérieusement dérapé entre 11H30et 13H45, testant 4.932Pts au plus bas du jour (soit environ -1,3% de repli.
Le perte se trouve réduite à -0,3% à une heure de la clôture, l'Euro-Stoxx50 remontant à l'équilibre.
A Wall Street, l'entame de la semaine est moins heurté et les écarts insignifiants (-0,05% à -0,1% au pire, tous indices confondus), y compris après la publication d'un indice NAHB (baromètre de la confiance des constructeurs de maison individuelles) qui se dégrade de 56 vers 54 en mai.

Les opérateurs européens sont perturbés par la crainte d'un dénouement malheureux concernant les négociations sur la dette grecque d'après les équipes de XTB France: 'le FMI a une nouvelle fois confirmé une situation nationale pour le moins... dérangeante'.
Athènes a remboursé de justesse 750 millions d'euros au FMI mais lui doit encore 1,5MdE.
Toujours selon XTB, 'l'accord au sein de l'Eurogroupe doit permettre de débloquer une tranche d'aide gelée d'un montant de 7,2 milliards d'euros. Sans accord, le pays fera faillite dès le début de l'été.'

'Dans l'immédiat, il est probable que la consolidation des indices qui a débuté il y a trois semaines se poursuive, sans toutefois remettre en cause le sentiment positif à moyen terme sur les actions', commente-t-on également Barclays Bourse.
Parmi les éléments jouant en faveur d'une amélioration de la tendance, il y a l'affaiblissement de -0,4% de l'euro face au dollar à 1,1345.


Concernant les valeurs, ce sont les financières qui pèsent sur le CAC40 avec -2,3% sur Sté Générale et -3,1% sur Crédit Agricole.

inversement, Orpea s'adjuge 2,6% après le rachat de Celenus Kliniken, le numéro trois allemand des soins de suite, de réadaptation et de psychiatrie.

Edenred décroche de 2,5% après l'annonce du départ de son directeur général Jacques Stern, appelé à prendre les rênes de Global Blue, l'inventeur suisse du 'tax-free shopping'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.