OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: un peu de lourdeur au sein de marchés sans tendance.


Actualité publiée le 27/10/16 14:45
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a entamé la séance en enchainant des montagnes russes (+0,25/-0,8% et test des 4.500) jusque vers midi, et puis, le CAC40 s'est stabilisé vers 4.525Pts (-0,2%) et cela semble devoir perdurer (dérive latérale, sans aucune volatilité).

Les chiffres US de 14H30 auraient pu débloquer la situation mais ce n'est pas le cas: les commandes de biens durables US se tassent imperceptiblement (de -0,1% mais hors 'transport', elles progressent de+0,2%) et les inscriptions hebdomadaires au chômage se contractent de -3.000 à 258.000 (après +11.000 la semaine précédente).

Wall Street est désormais attendu en hausse de +0,25%, ce qui effacerait les pertes de la veille mais ne fera pas émerger de tendance... à l'image du reste de l'Europe, avec une stabilité de Francfort, Madrid et Londres, une hausse en solo de Milan (+0,55%) et Paris lanterne rouge à -0,15/-0,2%.

La 'City' ne salue pas la hausse plus forte que prévu du PIB du Royaume-Uni : +0,5% en volume au troisième trimestre contre +0,3% anticipé.

En rythme annuel, le PIB britannique s'est accru de 2,3%, là où les analystes attendaient une hausse de 2,1%.
Le 'Brexit' a nettement affaibli la Livre Sterling et soutient les exportations.

'Il ne faut quand même pas oublier que l'élection présidentielle américaine approche et que la Réserve fédérale s'apprête à relever ses taux, ce qui justifie une approche prudente', commente un trader.

Une flopée de résultats d'entreprises ont été publiés avant l'ouverture.

A Paris, STMicroelectronics flambe de 10% après avoir annoncé un résultat net de 71 millions de dollars au troisième trimestre et fait part de perspectives encourageantes pour le quatrième.

Ipsos gagne 3,3% après une publication trimestrielle qui a confirmé les tendances positives dont bénéficie l'institut de sondages depuis le début de l'année d'après les analystes.

Technip progresse lui de 3% après des résultats de troisième trimestre meilleurs que prévu.

Les publications de Suez (+2,2%), Korian (+3,5%) et Ingenico (+1%) sont également bien accueillies.

Quelques déceptions se sont néanmoins concrétisées.

C'est le cas de Nokia, qui abandonne 7,5% après des résultats de troisième trimestre jugés 'solides', mais des perspectives jugées un peu faibles pour la fin d'année dans le secteur des réseaux.

Schneider Electric perd 2,5% après avoir pourtant déclaré viser une amélioration de sa marge d'exploitation sur les trois prochaines années, tirée par la croissance organique de ses activités et le renforcement de ses réductions de coûts.

Scor lâche 2% après des chiffres ressortis en ligne avec les attentes.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Y8itUizzUFHB3hykoS2Sh0MlgE-bETon_RDRMudz69oG7lCo82sP1bG7fKkj1ZL8

Comparatif des courtiers en ligne