OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: WStreet déçoit, malgré un 'Conference Board' explosif


Actualité publiée le 29/09/20 16:42
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (-0,3%) continue de plafonner au contact des 4.850Pts à une heure de la clôture alors que Wall Street évolue également sans direction (et non en légère hausse comme anticipé), avec un Nasdaq qui grappille +0,1%.

Le S&P500 (-0,1%) va tenter d'aligner une 4ème séance positive d'affilée, les opérateurs procédant aux derniers habillages de bilans trimestriels, le 3ème trimestre étant dominé de façon écrasante par la 'tech'.

Les investisseurs ont évacué en quelques heures la crainte que la forte croissance monétaire liée aux programmes de relance gouvernementaux en Europe suscite une poussée de l'inflation.

Les analystes préviennent que la Banque centrale européenne (BCE) pourrait se trouver dans une position délicate en cas de croissance faible, conjuguée à une accélération de l'inflation.

Les chiffres des prix à la consommation en Allemagne pour le mois de septembre sont rassurants avec un recul de -0,2% et même de -0,4% de l'inflation en donnée 'IPCH' (par rapport à la moyenne européenne), du fait notamment d'un abaissement de la TVA de 19 à 16% pour relancer la consommation.
En France, la confiance des ménages dans la situation économique est stable en septembre 2020, à 95 selon l'Insee. toujours un peu en-dessous de sa moyenne de longue période (100).

Outre Atlantique, la confiance des consommateurs américains selon le Conference Board déjoue tous les pronostics en s'envolant de +15 points, (de 86,3 vers 101,8 ce mois-ci) alors que le consensus anticipait un score voisin de 90 points.

Le sous indice des 'anticipations' fait un bond encore plus spectaculaire de 86,6 vers 104... un tel optimisme surprend vu les incertitudes politiques pré-électorales et les prévisions anxiogènes concernant le risque de 'seconde vague' de Covid-19.

Mais il y a aussi du moins aux Etats Unis avec le nouveau creusement de -3,5% du déficit de la balance commerciale américaine, à -82,94Mds$ après 80,11Mds$ en juillet.

Autre sujet d'attention des marchés, le premier débat entre Donald Trump et Joe Biden en vue de l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis se tiendra ce soir à Cleveland (à 1H du matin, heure française), dans une ambiance qui s'annonce électrique.

Du coté des valeurs, les vedettes de la veille rechutent, avec Renault à -4% et Sté Générale à -3,5%.
Peugeot (-3,2%) et Fiat Chrysler Automobiles (-1,3%) ont dévoilé mardi la composition du futur conseil d'administration de Stellantis, le nouveau géant de l'automobile devant naître de leur projet de rapprochement.

Parmi les 11 administrateurs nommés au conseil figurent Robert Peugeot, le président de la holding FFP, ainsi qu'Andrea Agnelli, le patron de la Juventus de Turin.

LVMH a déposé hier soir ses conclusions auprès de la Cour de Justice du Delaware dans le cadre du contentieux l'opposant à Tiffany. Le Groupe est confiant dans sa capacité à démontrer que les conditions de réalisation de l'acquisition ne sont pas réunies et que les arguments fallacieux soutenus par Tiffany sont totalement infondés.

Pernod Ricard a annoncé hier les termes de sa nouvelle émission obligataire d'un montant total de 2,0 milliards de dollars américains comprenant trois tranches Long 7 ans, Long 10 ans et 30 ans.

Total (-0,7%) a signé l'acquisition de la société 'Blue Point London' auprès du Groupe Bolloré.

Total reprend ainsi la gestion et l'exploitation du réseau Source London, premier réseau de recharge pour véhicules électriques de Londres avec plus de 1600 points de charge installés dans les rues de la capitale britannique.

Jefferies maintient sa recommandation d'achat sur la valeur et cible son objectif de cours à 110 euros.

Crédit Suisse confirme son conseil à l'achat sur la valeur Euronext et relève son objectif de cours à 118 E (au lieu de 104 E).


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
IbH6VQ3GUHDIS4FuhfADG254GNZsU7eFgOaXmYjGKz9NwR-rJNXJgVfQed7uJE4-0