OK
Accueil > Marchés > Cotation Vivendi > Actus Vivendi

Canal + : le groupe MultiChoice rejette son offre


Actualité publiée le 06/02/24 09:41
bourse Vivendi

(AOF) - Le groupe Canal +, propriété de Vivendi, avait présenté la semaine dernière une offre pour acquérir MultiChoice dont il est le premier actionnaire à hauteur de 31,67%% du capital. Dans un communiqué, le mastodonte sud-africain a refusé cette offre qu'il juge insuffisante tout en restant ouvert à toute proposition. Canal + souhaitait acquérir l'ensemble du capital de MultiChoice au prix de 105 rands (5,13 euros) par action, payé en espèces, soit une prime de 40% par rapport au cours de clôture du 31 janvier.

Un chiffre qui "sous-évalue considérablement le groupe et ses perspectives d'avenir", estime Multichoice, qui est coté à la Bourse de Johannesbourg.

Canal+ est présent en Afrique dans 25 pays au travers de 16 filiales, et y compte 8 millions d'abonnés, selon les données du groupe français.

Le refus de MultiChoice intervient dans un contexte où Vivendi étudie un projet de scission de ses activités en quatre entités cotées, structurées autour de Canal+, Havas, une société incluant sa participation majoritaire dans Lagardère et une société d'investissement.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

AaAU087itc16HutZ9Ty7l1Nen8h1q4EkmwaMcJzZDojT-zLlwDrX7YwT0Asqzurt

Comparatif des courtiers en ligne