(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée au secteur technologique en Europe, Barclays renouvelle mardi son opinion 'surperformance' sur Capgemini avec un objectif de cours fixé à 64 euros. Le courtier s'attend à ce que le groupe dépasse les objectifs fixés par la direction.
Le broker estime que le prestataire de services informatiques va maintenant se concentrer sur la marge et sur la trésorerie. Ces deux facteurs, couplés à une potentielle accélération de la croissance, devraient conduire à une revalorisation du titre, en ligne avec le reste du secteur selon lui.
Le broker s'attend à ce que l'exercice 2014 serve de base pour que le groupe réussisse à atteindre une marge à deux chiffres en 2015. En ce sens, il juge les perspectives du groupe (croissance des revenus de 2 à 4% et marge comprise entre 8,8 et 9%) prudentes, surtout au niveau de la rentabilité.
Concernant la génération de cash, l'intermédiaire estime qu'elle atteindra 550 millions d'euros en 2014 contre 500 millions anticipé par la direction.