Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, et sa filiale Sogeti, signent aujourd’hui à l’Hôtel de Ville de Paris la Charte de la Parentalité en Entreprise, sous le haut patronage de Bertrand Delanoë, Maire de Paris. Cette charte a été initiée par l’Observatoire de la parentalité en entreprise, association ayant pour mission de soutenir les entreprises dans le domaine de la parentalité.
En signant cette charte, Capgemini s’inscrit dans une démarche volontariste destinée à intégrer et à respecter la parentalité de ses collaborateurs dans la vie de tous les jours. Le groupe s’engage ainsi à mener des actions de sensibilisation en interne, à créer un environnement favorable aux salariés-parents, en particulier pour la femme enceinte et à respecter le principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelle des salariés-parents.
En devenant membre de l’observatoire de la Parentalité et en signant la Charte de la Parentalité, Capgemini affirme sa volonté de mener une politique active en matière de promotion de la mixité dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale et Environnementale. Des actions ont d’ores et déjà été engagées avec par exemple la création d’une crèche interentreprises à Toulouse en 2010 pour les 1500 salariés de la filiale Sogeti High Tech.
A propos de Capgemini
Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, aide ses clients à se transformer et à améliorer leurs performances en leur conseillant les technologies les plus adaptées. Capgemini s’engage ainsi à favoriser la liberté d’action de ses clients et à accroître leurs résultats, en s’appuyant sur une méthode de travail unique - la « Collaborative Business ExperienceTM ». Pour fournir à ses clients une solution optimale, le Groupe a organisé un modèle de production mondialisé baptisé Rightshore®, qui réunit les meilleurs talents dans le monde pour les faire travailler comme une seule équipe sur un projet. Présent dans 40 pays, Capgemini a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros et emploie environ 112 000 personnes dans le monde. Plus d’informations sur : www.capgemini.com
Rightshore® est une marque du Groupe Capgemini
© Business Wire